UNE HISTOIRE,

UNE SAGA FAMILIALE

Depuis plus de 4 siècles, la famille Blondel travaille la vigne dans un petit village du sud de la France. Les vignes sont cédées de père en fils, les aînés apprenant le métier au plus jeune, tout en leur faisant partager la passion pour la vigne et, en leur enseignant le respect et l’amour du vin. De génération en génération, les vins gagnent en réputation.

En 1956, Marie Blondel, hérite du vignoble de son père. N’ayant pas d’enfants, elle lègue à sa mort en 1969, le domaine à ses 3 neveux (fils de son jeune frère) : Pierre, Paul et Jacques, qui à l’époque avaient choisi la voie des études.

Les trois frères, ne pouvant arrêter la « saga » viticole familiale, décidèrent de reprendre le vignoble en main avec l’aide précieuse de leur père Auguste. Les trois nouveaux vignerons, issus pour deux d’entre eux de l’école de la vigne, relèvent le défi avec brio, réussissent à valoriser leurs vins et créent un réseau de distribution à l’international. Pour leurs 10 ans de collaboration, les 3 frères pleins d’humour, décident de créer une cuvée, qu’ils baptiseront de leurs 3 prénoms : « Pierre, Paul, Jacques ».

Aujourd’hui encore « Pierre, Paul, Jacques » reste une expression populaire en France, transmise de génération en génération.